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Une mission de rebranding comme on les aime. Le point de départ? Imaginer le flocage de nouveaux véhicules.
À l’arrivée: un nouveau logo, un site web optimisé, des outils de communication impactants et une image de marque modernisée.
Client
Equipage
Missions
Art Direction, Full Re-Branding, Logo, Copywriting, Custom UX & Webdesign, Car Wrapping
Le défi
La société carolo EQUIPAGE offre un service de soins infirmiers à domicile. 15 ans d’expérience, et autant d’années pour un logo et une flotte automobile, qui commencent à dater. Sans compter un site web bricolé, qui mériterait d’être professionnalisé, et des outils de communication qui pourraient être plus réfléchis.
Notre objectif
Revoir l’ensemble du branding d’EQUIPAGE en conservant les marqueurs reconnaissables de la marque. Simplifié, le logo doit pouvoir être utilisé facilement sur tous ses supports de communication. Quant aux véhicules professionnels des infirmières, ils doivent pouvoir attirer l’œil et convaincre de nouveaux clients.
Les détails qui font tout
Smile baby smile
La barre inférieure du logo est transformée en sourire, petite référence à la baseline de la marque: notre sourire, votre première thérapie !
Garde tes marques
Un rebranding, ce n’est pas tout mettre à la poubelle. On a notamment gardé le turquoise, couleur différenciante et impactante.
Les deux font la paire
Une typo assez graphique et épurée est associée à une typo plus manuscrite, pour renforcer le caractère humain de la marque.
Envie de donner un coup de neuf à votre projet?
D’utiliser tous les canaux de communication à disposition ?
Une communication cohérente de A à Z
“Un logo doit pouvoir être utilisé sur tous les supports. Autant sur une voiture que sur un site web ou un badge. C’est le cas désormais avec Equipage, qui peut être représenté avec le nom entier ou juste avec la première lettre, très graphique.
Dans ce projet, nous avons légèrement revu le nom – à la base Equipe Âge – pour davantage faire ressortir la notion de solidarité, et moins celle de vieillesse.
Le turquoise, couleur peps, moderne et différente du bleu classiquement utilisé par le corps médical, est associé à des touches de rouge et de jaune.
Ça attire le regard en rue mais convient super bien aussi pour une utilisation digitale.
Dernier détail, qui a son importance : Equipage a mis en place un protocole clair pour accompagner et prendre en charge ses patients. Une ligne du temps symbolisée de façon graphique sur les camionnettes, le site web ou encore sur le dossier médical des patients. Soit un joli fil rouge à la communication de l’entreprise.”
Morgan, Art Director de Mobil Studio