Skip to content

Brand strategy

Avant de parler d’identité de marque, il est indispensable d’avoir un positionnement fort et différenciant. A travers une immersion dans votre quotidien, une série de workshops et d’entretiens individuels avec vos parties prenantes, nous éliminons les virgules pour nous concentrer sur l’essentiel.

01

Proposition de valeur

Pourquoi vous plutôt que l’un de vos concurrents ? Définir votre proposition de valeur est un indispensable pour préciser pourquoi un client devrait faire appel à vous plutôt qu’à un concurrent. C’est la promesse que vous faites à votre cible, le bénéfice clé que vous leur offrez à travers votre solution.

02

Architecture de message

L’architecture de message est le cadre qui structure et hiérarchise vos messages. Elle assure la cohérence de votre discours et son efficacité. Une bonne architecture de message soutient les objectifs de la marque. Car oui, un message clairement communiqué a plus de chances d’être compris par votre audience.

03

ADN & vision

Votre ADN est ce qui vous rend identifiable et unique aux yeux de votre cible. Elle se combine à votre vision et vos ambitions. Une ADN claire vous permettra de prendre des décisions stratégiques plus facilement et de mettre en place les actions adéquates pour développer votre projet durablement.

04

WHY & raison d’être

Quelle est la motivation fondamentale qui pousse votre marque à agir ? Pourquoi votre marque existe-t-elle au-delà des produits et services qu’elle a à proposer ? Les réponses à ces questions sont cruciales pour pouvoir créer un lien durable avec votre cible, de l’engagement et

05

Workshops

Ces ateliers collaboratifs qui vous accompagneront dans la clarification de votre projet. Identité de marque, planification stratégique et alignement des équipes, les workshops vous centrent sur les aspects essentiels qui feront avancer votre marque.

Votre partenaire branding tout-en-un

cases