Skip to content

Comment nous avons transcendé le CIRB au printemps numérique

Pour la troisième édition du Printemps Numérique, un moment mémorable s’est produit : le CIRB a dévoilé sa transformation en PARADIGM. Notre mission consistait à accompagner cette évolution de l’identité visuelle encore en devenir, à travailler en étroite collaboration pour définir leurs messages et valeurs, et à créer des contenus à la fois pour l’événement en cours et pour l’avenir.

Client

Paradigm

Missions

Messages, Signage & Spatial Design

Le défi

Le défi majeur de cette mission résidait dans la nécessité d’assurer une préparation rapide et efficace en vue de l’événement. Nous devions travailler en étroite collaboration avec PARADIGM pour créer une expérience dynamique. Il nous fallait structurer leur message, concevoir des plans sur mesure et les mettre en page sur une variété de supports, notamment l’entrée, une tour géante, des panneaux didactiques, des questionnaires, un espace d’échange et de réunion, ainsi qu’un écran dynamique.

Notre objectif

Notre objectif principal était de créer une expérience immersive et impactante pour PARADIGM lors de l’événement. Nous avons cherché à garantir que leur nouvelle identité visuelle soit présentée de manière cohérente et engageante à travers une gamme de supports. Pour cela, nous avons travaillé main dans la main avec PARADIGM pour définir leur message, valoriser leurs valeurs, et assurer que les visiteurs de l’événement puissent s’immerger pleinement dans cette nouvelle identité.

Les détails qui font tout

Guidés par la Créativité

Un univers visuel soigné. Le tapis, choix de couleurs et formes, plonge les visiteurs dans l’identité de PARADIGM dès l’arrivée.

L’Art des Supports Variés

Une sélection précise de supports - print, suspensions, stickers et tour de Bematrix - crée une expérience immersive avec PARADIGM au Printemps Numérique.

Une Réinvention des Espaces

Des Smart Frames pour une expérience inoubliable : séparations interactives et surprises à chaque tournant, mettant en valeur PARADIGM au Printemps Numérique.

L’Engagement Actif des Visiteurs

Initiative du concours : interaction renforcée avec l’identité de PARADIGM, ajoutant une dimension ludique et encourageant la participation active des visiteurs.

Je voulais vous remercier pour votre aide sur le stand Numérique Responsable. On a eu beaucoup de retours très positifs des collègues, du réseau NR, de la direction, du cabinet…
Et merci à toute l’équipe pour ce magnifique stand et les chouettes moments passés à le réaliser.

Thierry Chappe
Sustainable IT Manager
TS – Legal & Procurement

Envie de donner un coup de neuf à votre projet?

D’utiliser tous les canaux de communication à disposition ?

Une expérience immersive, mêlant supports variés, Smart Frames interactifs et concours dynamique, créant un lien fort avec l’identité de l’événement.