Vous trouverez de plus amples informations sur notre politique de confidentialité ici.
Mi Joya, c’est l’exemple parfait d’un projet
où Mobil Studio peut déployer toute sa palette d’expertises.
Accompagner un projet dès sa genèse.
Et concevoir différents outils de communication, à mesure que la chocolaterie grandit.
Client
Mi Joya
Missions
Art Direction, Full Branding, Logo, Custom UX & Webdesign, E-Commerce, Studio Packshot
Le défi
Caroline et Nicolas sont des mordus de chocolat. Après avoir commencé par torréfier des fèves dans leur cuisine, ils ont décidé de faire de leur passion leur activité première. Les deux chocolatiers ont rapidement compris qu’ils devraient s’entourer de professionnels, s’ils voulaient donner une image pro à leur projet.
Notre objectif
Le point de départ ? Créer une identité visuelle suffisamment forte pour qu’elle puisse se décliner sur différents supports. Mais notre mission ne s’arrête pas au branding. Il s’agit surtout d’accompagner de jeunes entrepreneurs, à mesure que leur projet évolue et grandit.
Un partenaire de confiance
Imaginer le packaging d’une tablette de chocolat et le faire produire ? Check. Dessiner et imprimer des stickers pour la vitrine de la boutique ? Check. Créer un webshop ? Check. On est là pour donner vie à vos envies. Ça simplifie la vie, non ?
Un partenaire de confiance
Imaginer le packaging d’une tablette de chocolat et le faire produire ? Check. Dessiner et imprimer des stickers pour la vitrine de la boutique ? Check. Créer un webshop ? Check. On est là pour donner vie à vos envies. Ça simplifie la vie, non ?
D’un packaging universel…
Parfois, il faut commencer à la débrouille. Trouver une solution qui fasse super bien le job, sans dépenser une fortune.Pour reconnaître les différents goûts des tablettes de chocolat, on a développé des stickers personnalisés à coller sur un emballage commun.
… à une déclinaison de tablettes
La notoriété de Mi Joya grandissant, il a fallu professionnaliser les packagings de ses tablettes. Un impératif pour être vendu dans des boutiques partenaires.Place à un joli emballage cartonné. Chaque variété de chocolat a désormais droit à sa propre couleur et son animal totem.
La recherche du bon fournisseur
À côté de la conception graphique, on a recherché un imprimeur belge de qualité, capable de fabriquer des packagings en tout genre, des stickers pour la boutique… Pas question d’abandonner nos clients avec un simple fichier pdf.
La recherche du bon fournisseur
À côté de la conception graphique, on a recherché un imprimeur belge de qualité, capable de fabriquer des packagings en tout genre, des stickers pour la boutique… Pas question d’abandonner nos clients avec un simple fichier pdf.
Votre projet, notre projet
Vous recherchez un partenaire de confiance, pour vous épauler dans votre communication ? Discutons-en !
Un webshop professionnel
Au lancement de Mi Joya, on a dessiné et développé
un site web vitrine, qui présente le projet, sa philosophie, ses fondateurs et toutes les informations pratiques. Ce site web s’est ensuite enrichi d’un webshop, pour le plus grand plaisir des gourmands d’ici et d’ailleurs.
Cette plate-forme web reprend tous les codes de l’identité visuelle de Mi Joya. C’est d’ailleurs l’une des forces
de notre studio. Avoir une seule et même personne
qui dessine le branding d’une marque et le design
d’un site web.
Facile, le site peut être mis à jour, selon les besoins de Mi Joya. Les chocolatiers disposent d’une page, où ils peuvent facilement communiquer sur leurs dernières actualités.
Derniers détails, qui n’en sont pas : ce site web est responsive,
il répond aux standards en matière de référencement naturel
et est illustré par une série de photos professionnelles,
pensées et shootées par nos soins. Pro, du début à la fin !
“Faire grandir la communication à mesure que le projet se construit”
“Mi Joya, c’est le scénario idéal : intégrer un projet dès sa genèse. Cela facilite le développement de la communication. Dès qu’un nouveau produit est créé, il me suffit de reprendre les codes de l’identité graphique et de les décliner de façon créative.
C’est une marque que nous suivons de A à Z : identité visuelle, création et impression des packagings, flyers, posters ou stickers. Mais aussi gestion du site web, envoi de newsletters, création de publicités sur Facebook…
Tout s’est mis en place par étape, progressivement, à mesure que la chocolaterie grandit.
“Dès le départ, Mi Joya a fait le choix de ne jamais rester sur ses acquis. La chocolaterie a toujours investi dans de nouveaux produits. Nous sommes à leurs côtés, pour brainstormer et les conseiller au mieux. Nous recherchons les bons partenaires et fournisseurs, pour développer et donner vie à leurs nouvelles idées.”
Morgan, Art Director de Mobil Studio
Les détails qui font tout
Un vélo ultra gourmand
Le vélo de Mi Joya sert à vendre des glaces dans Tervuren. Il a été totalement décoré, dans l’esprit de l’identité visuelle.
Un panier garni
À côté des tablettes, place à d’autres gourmandises brandées par Mobil Studio : calendriers de l’avent, napolitains, œufs de Pâques, …
C'est dans la boîte
Mobil Studio s’occupe de la gestion et de l’envoi de newsletters pour Mi Joya. Un canal de communication important en termes de conversion.
Vu de loin
Des stickers ont été placés sur la vitrine de la boutique, pour attirer le regard. Mais aussi au-dessus du frigo de glaces, pour attirer les gourmands.